• Cela peut paraitre évident... mais on commence par lire ensemble les programmes !

    Puis on décide de ce qui sera abordé en CP et de ce qui le sera en CE1 : c'est ce que nous appelons les programmations de cycles. Avec les programmes 2008, pas de problèmes, tout est déjà fait... ce qui a priori n'est pas le cas pour les nouveaux programmes. D'ailleurs, il sont parus au BO depuis le 26 novembre dernier !

    http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=33400

    Puis, nous déclinons, ensemble c'est mieux, pour chaque compétences, les sous compétences (les différentes marches pour arriver en haut de la montagne !). Pour chaque sous-compétence, nous décidons quand nous les aborderons : en jaune le premier  trimestre, en orange le deuxième et en rose le dernier, en vert ce sont les sous compétences travaillées de façon transversales (toute l'année).

    Ensuite, pour chaque sous compétences, nous associons un jeu, une situation de découverte, une situation de recherche (nous essayons de citer nos sources pour chaque activité proposée).

    Et enfin, nous proposons une progression quotidienne, organisée par trimestres de ces activités tout en respectant notre emploi du temps et le volume horaire imposé par les textes officiels.


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