• Un peu de people

    Cette année j'ai mon 4ème CE1. Les années précédentes, pour travailler l'oral et la compétence de "présenter quelque chose à la classe", mes élèves faisaient des exposés. Cette année j'ai voulu changer (même si je pense quand même proposer des exposés pour les volontaires). Et je me suis lancée dans LA STAR DE LA SEMAINE.

    En quoi cela consiste-t-il ?

    Le projet est présenté aux enfants en début d’année scolaire.

    Un calendrier est établi avec eux. Certains préférant se présenter vite, d’autres préférant attendre et voir. Un enfant par semaine sera la star de la semaine à partir de la 4ème semaine. Les enfants auront ainsi le temps de compléter leur album personnel. Une note explicative à l’attention des parents est donnée à chacun d’entre eux. Les parents peuvent ainsi s’investir aussi dans le travail de leur enfant, et montrer leur intérêt et l’importance du travail scolaire.

    Cet album personnel comprend des informations écrites, mais aussi des dessins. L’élève doit le compléter (et peut le mettre en couleur à sa guise, c'est même encouragé!) et l’apporter en début de semaine pour affichage. Une grande affiche est d’ailleurs installée pour recevoir ces feuilles durant toute la semaine. L’élève doit également apporter 3 objets qui lui tiennent à cœur le lundi, son livre préféré le mardi, une dizaine de photos le jeudi. Il fera une présentation quotidienne et terminera le vendredi par la présentation de son album.

    La présentation terminée, le travail de l’enfant est rangé dans le classeur de la classe, pour mémoire. Il lui sera restitué en fin d’année scolaire.

    Télécharger « ABCDelf - The Star of the Week.pdf »

    Télécharger « ABCDelf - The Star of the Week.pub »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique