• Emploi du temps CE1 2015-2016

    Voilà mon emploi du temps actuel.

    Télécharger « emploi du temps CE1 2015-2016.pdf »

    J'ai basculé mes math avant la récréation du matin car j'ai une petite qui ne parle pas français et je décloisonne avec une collègue en fin de matinée pour une séance de langage pour elle. Du coup elle est avec nous pour les math (où la barrière de la langue est beaucoup moins handicapante).

    Après quelques temps d'observation il s'est avéré que le décloisonnement mis en place pour mon élève allophone n'était pas ce qui lui convenait. On a donc abandonné. J'ai alors revisité mon emploi du temps pour arriver à ça:

    Télécharger « ABCDelf -Emploi du temps 2015-2016 P3.pdf »

    « Outils des élèves CPUn peu d'organisation...2015-2016 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:46

    Je poste ici mon commentaire car il regroupe concerne les moments d'ateliers dont tu parles dans différents articles. As-tu réussi à mettre en place un emploi du temps fonctionnant avec ce système ?

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:34

    Alors c'était l'année passée, mais oui, j'avais réussi sans peine en fait (je m'étais surprise moi-même). Je faisais tous les matins un temps "d'accueil" dans ma classe avec divers rituels (absents / présents / date en anglais, mot mystère en français, épelé en anglais et en français, copie des devoirs). Ensuite on "partait" en ateliers. J'enchainais les deux sortes  d'ateliers: les ateliers de lecture (lecture à deux, écoute d'une histoire, lecture fluente, avec moi, lecture plaisir, et rallye lecture, 5 groupes - 5 jours) et les ateliers d'écriture (écriture calligraphie sur 2 jours, jeu d'écriture / à l'orthographe, production d'écrits individuelle avec un jogging d'écriture souvent, et production d'écrits collective, autour d'un projet Nathan "Plumes en herbe"). J'expliquais les différents ateliers le lundi matin, et je donnais les feuilles si besoin (feuilles d'écriture). Cela durait beaucoup de temps tout de même. Mais sur les 1h30 de classe le matin, mes ateliers pouvaient durer 45 minutes en tout. Soit 15' d'accueil, 45' d'ateliers, et 30' de leçon/application d'une notion en étude de la langue.

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:04

    Tu aurais encore un exemple de cet emploi du temps ? Tu n'as pas renouvelé cette année ?

    4
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:10

    Cette année je suis en MS/GS donc je n'ai pas renouvelé :) quant à trouver un exemplaire de mon emploi du temps, il faut que je regarde si je n'ai pas "écrasé" l'ancien.

    5
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:21

    Ca y est Edéfia, j'ai mis mon EDT. J'espère que cela pourra t'aider...

    6
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:30

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :