• LVE

    Propositions de séquences d'anglais

  • Voilà quelques photos de mon organisation en classe.

    J'ai acheté un casier contenant 16 boites. Dans chacune de ces boîtes se trouvent les "mini-flashcards" de mes élèves. Cela me permet de proposer le jeu "english box". Les enfants jouent par deux pour rebrasser le vocabulaire en se posant mutuellement la question "What is this ?". Je mets dès le début de l'année toutes les flashcards. Du coup, si un enfant propose à un autre une carte non apprise, celui-ci peut répondre "I don't know". Cela me permet de ne pas gérer en cours d'année les cartes à rajouter dans la boite... et d'apprendre une nouvelle structure langagière.

    Un peu d'organisation de classeUn peu d'organisation de classe

    J'ai ensuite un trieur avec trois casiers pour ranger les grandes flashcards pour le travail en groupe. Dans la première partie, je range les flashcards dont on va avoir besoin dans la semaine, dans la deuxième, les flashcards connues et dans la troisième, les flashcards non encore travaillées. Au dessus, je fixe le drapeau d'un pays anglosaxon (6 drapeaux pour l'année).

    Un peu d'organisation de classe


    2 commentaires
  • Pour finir l'année, une petite séquence plus orientée apports culturels même si je propose un peu de vocabulaire à mes élèves.

    Le poster vient du site :

    15) les uniformes scolaires CP

     

     

    15) les uniformes scolaires CP15) les uniformes scolaires CP

    15) les uniformes scolaires CP


    votre commentaire
  • Après l'alimentation, une petite séquence sur un repas plus spécifique : le petit déjeuner anglo-saxon. Un peu de vocabulaire, mais surtout un apport culturel pour découvrir les goûts culinaires d'outre Manche... Je ne sais plus où j'ai trouvé cette illustration... si quelqu'un se reconnait...

    Toujours une jolie présentation de l'alimentation anglo-saxonne publiée par Delf sur le site...

     

    14) le petit déjeuner anglais CP14) le petit déjeuner anglais CP14) le petit déjeuner anglais CP


    votre commentaire
  • Voilà une séquence très simple qui permet l'apprentissage d'un peu de vocabulaire, de revoir la structure"do you like..." et bien cûr, de découvrir un album très rigolo "ketchup on your cornflakes". 

    Un très joli diaporama aussi publié par delf sur le sujet...

    13) un peu d'alimentation anglo-saxonne CP13) un peu d'alimentation anglo-saxonne CP13) un peu d'alimentation anglo-saxonne CP


    votre commentaire
  • Voici ma séquence un peu longue sur les nombres. J'ai choisi de présenter de nombreuses activités pour rebrasser aussi le vocabulaire vu depuis le début de l'année. J'ai prévu :

    • un bingo bien sûr
    • la comptine / jeu "one potato"
    • l'explotation partielle de l'album "Spot can count"
    • un jeu de communication
    • l'utilisation d'un jeu "électronique" de mon fils !

     

    un peu de nombres CP

     

    un peu de nombres CP12. les nombres de 1 à 10un peu de nombres CP


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique