• Un peu d'EMCEt voilà mes unités d'apprentissage pour l'EMC ! J'ai essayé de regrouper les compétences entre elles pour former des blocs d'apprentissages les plus logiques possibles... à mes yeux !

     

     

    Un peu d'EMC

     

    Du coup, je me suis également créé une fiche d'observables pour valider les compétences travaillées. Chaque fois qu'un enfant réussit à valider un des observable, je colorie un quartier du camembert !

    Un peu d'EMC


    votre commentaire
  • Voilà ma deuxième unité d'apprentissage en français : le travail de copie. Je redonne mon UA ici mais vous pouvez aussi la retrouver .

    Un peu de copie

    Je vous propose donc mes ceintures de copie. Je ne mets pas en lien toutes les fiches puisque j'ai utilisé celles de Bout de Gomme que vous pouvez retrouver .

    Un peu de copie


    votre commentaire
  • Pour travailler ma première unité d'apprentissage concernant la fluence, et de façon générale la lecture à haute voix, je travaille d'abord la relations graphie / phonie à travers l'étude de sons, puis je propose des ateliers de lecture.

    Pour rappel, voilà mon unité d'apprentissage (voir aussi ici) :

    Un peu de fluence

    Et voici mes jeux de lecture rapide (inspiré de ce que propose dix mois ) :

    lecture rapide de syllabes                                     lecture rapide de mots                                                lecture rapide de textes

     

    Un peu de fluenceUn peu de fluenceUn peu de fluence

    Et comme il faut ensuite tout ranger, j'ai trouvé un tuto sympa pour fabriquer des boîte ici.

    Voilà ce que ça donne (bien moins joli que sur le site mais pratique) !

     

    Un peu de fluence

    Un peu de fluence

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà les étiquettes pour coller dessus !

    Un peu de fluence


    votre commentaire
  • Un peu de progression cycle 2

    Changement de programme pour la rentrée mais aussi changement de niveau pour Delf et moi !

    Je ne change pas de cycle mais prend en charge une classe de CE1 dans une nouvelle école !

    Donc je me suis penchée sur les nouveaux programmes et j'ai essayé, en français tout du moins, de regrouper les compétences pour en faire des unités d'apprentissages.Voici une carte mentale pour comprendre comment j'ai procédé :

    Un peu de progression cycle 2

    Et voici les unités d'apprentissages proprement dites. Sur la première page, vous trouverez les compétences travaillées et sur la deuxième, l'unité d'apprentissage correspondante.

     

     

     

    Un peu de progression cycle 2

     


    2 commentaires

  • votre commentaire