• Céline a déjà tout expliqué, donc le principe est le même pour moi (ou presque).

    Je n'ai pas instauré de petits symboles pour les différentes compétences travaillées. Les enfants de ma classe sont lecteurs (oui, tous, dès leur arrivée, merci Céline !). (en vrai... c'est par manque de temps).

    un peu d'évaluations

    Le livret d'évaluations pour les parents à photocopier en A3 recto verso.

     

     

    un peu d'évaluations

     

    Le livret de réussites pour les élèves.

     

     

    un peu d'évaluations

     

    Le livret de réussites pour les enseignants (la correction quoi!)

     

     

    un peu d'évaluations

     

     Mes (anciennes) feuilles de suivi (je ne sais pas où j'ai mis la nouvelle version, mais le principe est le même).

     

     Je me suis rendue compte qu'il y avait une coquille au niveau de la géométrie... Mais bien sûr tout est imprimé depuis la rentrée. Les modifications s'opèreront donc plus tard. Surtout qu'il faudra adapter tout ça aux nouveaux programmes.


    2 commentaires
  • Voici mon deuxième réseau de l'année. Encore un album à structure répétitive, toujours plus simple en début de CP.

    Toujours sur le même principe : un livre me sert pour l'apprentissage de la lecture ("la petite poule rousse" de Byron) et les autres pour les débats littéraires. Sur ce réseau, nous avons cherché les points communs et les différences de ces albums, nous avons développé le "concept" de personnage.

     

     

    Un peu de poule rousse CPUn peu de poule rousse CP


    votre commentaire
  • Le terme écrire recouvre beaucoup de compétences différentes alors comment faire pour pratiquer l'écrit dans sa classe sans recourir à un manuel ?

    Je vous propose le fruit de mes réflexions en lien toujours avec les ouvrages pédagogiques que j'ai pu lire sur le sujet.

    Je vous présente ensuite le fonctionnement pour ma classe de CP.

    Un peu d'écriture en CPUn peu d'écriture en CP

    Un peu d'écriture en CP


    votre commentaire
  • Un livre sur l'accompagnement de "novices" dans l'enseignement : très clair et très concret.

    Les grilles d'analyse

    Un peu d'accompagnement

     

    Un peu d'accompagnementUn peu d'accompagnement


    votre commentaire
  • Un livre qui présente les différentes façons de concevoir l'analyse de pratique avec des stagiaires débutants, les intérêts et les inconvénients de chaque fonctionnement.

    Un peu d'analyse de pratiqueUn peu d'analyse de pratiqueUn peu d'analyse de pratique


    2 commentaires