• Un peu d'organisation de classe CP

    Voilà quelques photos de mon organisation en classe.

    J'ai acheté un casier contenant 16 boites. Dans chacune de ces boîtes se trouvent les "mini-flashcards" de mes élèves. Cela me permet de proposer le jeu "english box". Les enfants jouent par deux pour rebrasser le vocabulaire en se posant mutuellement la question "What is this ?". Je mets dès le début de l'année toutes les flashcards. Du coup, si un enfant propose à un autre une carte non apprise, celui-ci peut répondre "I don't know". Cela me permet de ne pas gérer en cours d'année les cartes à rajouter dans la boite... et d'apprendre une nouvelle structure langagière.

    Un peu d'organisation de classeUn peu d'organisation de classe

    J'ai ensuite un trieur avec trois casiers pour ranger les grandes flashcards pour le travail en groupe. Dans la première partie, je range les flashcards dont on va avoir besoin dans la semaine, dans la deuxième, les flashcards connues et dans la troisième, les flashcards non encore travaillées. Au dessus, je fixe le drapeau d'un pays anglosaxon (6 drapeaux pour l'année).

    Un peu d'organisation de classe

    « Un peu de pédagogies interactives et de tutoratUn peu d'idéologie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:41

    Je vais adopter ce principe que je trouve génial. Si j'ai bien compris, il y a une boîte pour deux élèves avec un lot pour deux par conséquent.

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:31

        Effectivement, tu as compris, une boîte pour deux suffit avec un lot pour deux. J'aime bien ce principe qui est prêt au fond de la classe. Les enfants prennent vite l'habitude d'y jouer en autonomie en début de séance pendant que j'installe les flashcards du jour au tableau pour la suite de la séance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :