• Un peu de planification CP

    Voilà ma planification détaillée pour les mathématiques en CP.

    Pour le travail individuel, je vous propose d'aller voir les fichiers de math correspondants !

    Un peu de planification Un peu de planification Un peu de planification

    « Un peu de ceintures CPUn peu de gestes professionnels »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:36

    Je vous remercie pour votre site, j'ai passé la matinée dessus car je me retrouve dans beaucoup de vos idées que ce soit en mathématiques ou en littérature.

    Je  viens de consulter votre planification détaillée en mathématiques ainsi que votre emploi du temps et je voulais savoir si le temps 3 d'atelier était un temps que faisait tous les élèves ou bien uniquement les plus rapides ayant terminé leur fiche de travail du temps 2 ?

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:34

    Merci beaucoup pour les encouragements !  Je vais poster d'ici la fin des vacances quelques propositions plutôt pour les CE1.

    Pour le temps d'atelier 3, je le propose à tous les élèves. Cela me permet d'avoir des groupes en ateliers "dirigé" moins nombreux. Par contre, ces jeux de l'atelier 3 restent aussi à la disposition des enfants : ils peuvent y jouer quand ils ont fini leur travail à d'autres moments de la journée.

    3
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:37

    Peux-tu alors m'en dire plus sur ton organisation car je n'arrive pas à visualiser comment tu t'organises au niveau du timing et des groupes.

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 18:00

        J'ai un créneau de math tous les jours sauf le mercredi. Tu trouveras mon emploi du temps mais c'est vrai qu'il n'est pas très précis en math...

        J'ai 60 minutes de math et je propose :

        10 minutes de calcul mental / rappel de ce qui a été vu / passation de consignes

        15/20 minutes sur 3 ateliers (un enfant est "maître du temps" et met en marche le minuteur pour éviter de" déborder" : cf ici la roue des métiers).

        Si je ne fais pas calcul mental, je propose en fin de séance une mise en commun / rédaction de la trace écrite en liaison avec l'atelier dirigé (10 minutes environ).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :